La manipulation de la fibre d’amiante, autrefois portée aux nues, a des conséquences douloureuses. La Fondation EFA soutient les personnes concernées et leurs proches et informe les parties intéressées – rapidement, équitablement et sans bureaucratie inutile.
Chaque année en Suisse, plus de 150 personnes décèdent des suites d’un contact avec l’amiante. Leur espérance de vie est souvent courte. La plupart d’entre elles sont entrées en contact avec l’amiante dans le cadre professionnel et perçoivent les prestations de l’assurance-accidents. L’histoire de certaines victimes est tout autre. Elles racontent qu’enfants, elles ont joué avec ce matériau, qu’elles ont participé à la rénovation de leur appartement ou qu’elles ignoraient totalement avoir été exposées à l’amiante.
Le diagnostic les frappe doublement, car seule la maladie due à un contact professionnel avec l’amiante est légalement couverte par l’assurance-accidents. Aux souffrances physiques et morales engendrées par la maladie s’ajoutent ainsi des soucis financiers. La Fondation EFA soutient les personnes concernées et leurs proches en leur apportant un conseil personnalisé et une aide financière. Elle informe en outre volontiers toutes les parties intéressées.
Soutenez le travail de la Fondation EFA. Au nom de toutes les personnes concernées et de leurs proches, la Fondation EFA remercie toutes les donatrices et tous les donateurs pour leur précieuse contribution.