Le Care-Service

Aujourd’hui, le suivi médical des victimes de l’amiante est assuré. L’assistance psychosociale aux victimes et à leurs proches est toutefois, le plus souvent, insuffisante et il n’existe que peu d’offres.

C’est pourquoi la fondation EFA, en collaboration avec des ligues pulmonaires, a mis en place un Care-Service gratuit. Un personnel formé soutient les victimes et leurs proches pour les questions en relation avec une maladie liée à l’amiante, p. ex. les possibilités de traitement, les contrôles médicaux, l’alimentation, l’exercice physique, le sevrage tabagique et des conseils financiers. Toutes ces prestations sont financées par la fondation EFA. Le Care-Service peut aussi être utilisé par des personnes ayant été en contact avec de l’amiante à une date antérieure.