En Suisse, plus de 150 personnes meurent chaque année des suites d’une exposition à l’amiante. Bon nombre d’entre elles ne sont pas couvertes par l’assurance-accidents légale. Aidez-les à accéder à notre soutien.
Grâce à votre recommandation, vous soutenez les personnes concernées et leurs proches se trouvant dans une situation difficile.
En tant que médecins et spécialistes de la santé, vous êtes souvent les premiers interlocuteurs et interlocutrices après un diagnostic. Vous pouvez ainsi jouer un rôle clé afin de faire connaître la Fondation EFA à vos patientes et patients.
Depuis 2017, la Fondation EFA s’engage en faveur des personnes ayant contracté une maladie après avoir été en contact avec l’amiante. Et ce, indépendamment du fait qu’ils bénéficient ou non de la protection de l’assurance-accidents.
La Fondation EFA aide de manière non bureaucratique et ciblée, là où le soutien est requis.
La Fondation EFA conseille les personnes concernées et leurs proches de manière individuelle.
La Fondation EFA met à disposition des informations solides sur la manière de gérer un diagnostic et ses conséquences.
Pour vous, médecins ou spécialistes de la santé, la collaboration avec la Fondation EFA représente des avantages concrets :
« Nombreuses sont les personnes concernées qui ne savent pas à qui s’adresser. Il est donc important de leur indiquer où elles peuvent obtenir de l’aide. »
Urs Berger, président de la Fondation EFA